Prévenir les risques organisationnels dans votre entreprise ?
4 étapes clés et de nombreuses ressources pour vous aider !
Bien organiser votre activité et mieux prévenir vos risques professionnels : un atout pour votre santé, celle de vos salariés et de votre entreprise !
Étape 1
Le BA-ba du fonctionnement de l’entreprise
Organiser votre entreprise et sécuriser son fonctionnement
Étape 2
Le BA-ba de la santé et de la sécurité au travail
Assurer la santé et la sécurité de vos salariés
Étape 3
Aller plus loin en prévention
Créer un cadre de travail favorable à la santé physique et mentale de vos salariés
Étape 4
Améliorer la performance et les conditions de travail de votre entreprise
Assurer une bonne qualité de vie et des conditions de travail au sein de votre entreprise
Ces pages sont destinées à sensibiliser les employeurs des petites entreprises* à la prévention des risques organisationnels et à leur présenter les outils et ressources disponibles pour les y aider. Elles ont été réalisées en juin 2024, en partenariat, dans le cadre du PRST4 par les partenaires suivants :
* employeurs de petites entreprises de moins de 11 salariés, dépourvues d’instance représentatives du personnel.
Dans ce site à l’attention des employeurs de petites entreprises*, découvrez des informations et des ressources sur :
- La prise en compte des risques liés à l’organisation du travail
- Les compétences et la formation de vos salariés
- L’aménagement des locaux de travail
- Le recrutement de vos salariés
- Les règles essentielles de sécurité
- Le maintien de votre activité de l’entreprise en cas de difficulté
- Le dialogue avec vos collaborateurs
- L’évaluation des risques professionnels
- Le suivi médical de vos salariés
- Le maintien en emploi
- La Qualité de vie et des conditions de travail
- Ne pas rester seul
- Développer la santé et le mieux-être de vos salariés
Date de modification : 17 juin 2024