Plan régional santé au travail Provence-Alpes-Côte d'Azur

Accueil > 2. Qualité de vie au travail et maintien dans l'emploi > La Santé au Travail en action(s) : le colloque régional QVT du 13 octobre 2017 > Intervention de Monsieur Bruno Thiébaud, de l'Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail

2. Qualité de vie au travail et maintien dans l'emploi

Intervention de Monsieur Bruno Thiébaud, de l'Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail

Monsieur Bruno Thiébaud de l'Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail

Notre colloque a reçu le soutien de l'Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail (OSHA-EU) et s'est inscrit dans le cadre de la campagne européenne 2016-2017 “Etre bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge”.

La manifestation avait pour ambition de promouvoir la démarche QVT en tant qu’opportunité de mise en place par les entreprises d’un contexte de travail sain à tout âge , en favorisant la sécurisation des parcours professionnels tout au long de la vie, l’amélioration des conditions de travail, la préservation de la santé, et le maintien durable dans l’emploi.

D’ici à 2030, les travailleurs âgés de 55 à 64 ans représenteront  plus de  30 % de la main-d’œuvre en Europe. Cette situation, dans un contexte  de recul de l’âge de départ à la retraite, constitue l’un des principaux défis auxquels les acteurs sociaux vont être confrontés.

L’allongement de la vie professionnelle implique donc de garantir aux salariés des conditions de travail sûres et saines, tout au long de leur parcours professionnel.

 

Monsieur Thiébaud, responsable de projets de communication à l'Agence OSHA-EU, est intervenu lors de l'ouverture institutionnelle pour nous présenter son agence (découvrez le film de présentation de l'Agence), les orientations de la campagne 2016-2017 "Healthy Workplaces for all ages", deux projets primés dans le cadre du prix européen des bonnes pratique et enfin, la prochaine campagne européenne sur les substances dangereuses.

 

Ensemble, témoignons de notre dynamisme régional, développons nos collaborations, et transformons le PRST 3 en opportunité de Promotion Collective de la Santé au Travail !

Vous souhaitez nous contacter ? Vous souhaitez contribuer ?